J’ai regardé en 2013, la vidéo d’un jeune qui réalise en une seule opération d’achat revente d’appartement un bénéfice nette de 50 000€.
J’ai été fasciné par cet homme, qui en l’espace de quelque mois arrive à générer une telle somme. Seulement quelques mois et sans payer aucune taxe!
Durant sa vidéo il nous explique comment il a opéré. Il achète un appartement calciné, délabré, insalubre que personne ne voudrait acheter, puis il rénove entièrement l’appartement, en y ajoutant des détails faisant augmenter la valeur du bien.
Il habitait quelques temps dans l’appartement pour justifier qu’il s’agit de sa résidence principale (éh oui la résidence principale est exonéré d’impôt) et le revend par la suite.
Bien sûr ce type d’opération ne correspondrait pas à une famille avec des enfants, mais une personne seule et indépendante le pourrait. Toutefois, si l’administration fiscale arrive à prouver que cet appartement n’a pas vraiment été votre résidence principale, ou qu’il y ait répétition d’acte d’achat-revente, vous serais redevable de l’impôt sur la plus-value (environ 35 % de la marge).
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR