Signature du compromis de vente, bientôt la plus-value

compromis de venteJ’ai signé ce week-end le compromis de vente de mon appartement. Ce qui veut dire que je me suis engagé auprès d’un acheteur à lui réserver mon appartement le temps de sa recherche de crédit.

Tout s’est déroulé assez vite, l’agence me contact et m’annonce qu’il y a des acheteurs potentiels qui désirent visiter l’appartement dans l’après-midi même. J’étais disponible donc j’ai participé à la visite. Ils avaient l’air d’apprécier et être intéressés par l’appartement, ils s’imaginent déjà dedans.

Je n’étais donc pas surpris quand l’agent m’a appelé le soir pour m’annoncer qu’ils avaient fait une offre. C’est le montant de l’offre qui m’a surpris. Ils ont très peu négocié, de 3000€ pour être exact, j’ai donc tout de suite accepté. Dès le lendemain, j’ai réuni tous les documents et nous avons signé le compromis 2 jours plus tard.

Par précaution, je ne dévoilerai pas le montant tout de suite, je préfère attendre la validation de leur crédit ainsi que la signature finale chez le notaire.

Je vous informerai donc du prix de vente ainsi que de ma plus-value dans quelques mois. En tout cas, le montant de la plus-value est à 5 chiffres.

Que me conseillez-vous de faire une fois le chèque encaissé? Devrais-je racheter de l’immobilier ou faire un autre placement?

Une réponse sur “Signature du compromis de vente, bientôt la plus-value”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *