Skip links

Peut-on faire une Bonne Affaire à Paris ?

Est-il encore possible de réaliser de bonnes affaires à Paris ?

 Pour donner le ton assez rapidement, oui c’est possible !

Cependant, cela va demander un peu plus d’effort et de réflexion intellectuelle qu’ailleurs. L’objectif va bien souvent être de devoir gérer des situations problématiques que les autres ne souhaitent pas gérer. La procédure d’acquisition va très souvent être différente d’un achat classique sur Leboncoin ou autre.

 La 1ère méthode, que bien-sûr nous vous conseillons chez Esprit Investisseur, est les enchères immobilières judiciaires.

Ce mode peu connu d’achat d’immobilier est une vraie mine d’or pour les bonnes affaires et cela même à Paris, même si je précise que cela reste plus compliqué qu’ailleurs.

 

Pourquoi ? Car avec les enchères, il n’est pas rare de rencontrer des soucis avec le propriétaire, le locataire ou encore des squatteurs. Vous comprendrez que cela démotive bon nombre de personnes à acheter via ce système.

 

Le tout est alors de se positionner sur des biens ayant ce genre de problèmes, et de les gérer au mieux pour qu’il tournent le plus possible à votre avantage. Cela réside très souvent par tourner la situation également à l’avantage de la personne qui vous pose problème. Vous pouvez par exemple aider la personne financièrement pour qu’elle quitte les lieux, la laisser quelques mois gratuitement dans le bien le temps qu’il trouve un autre logement, etc.

 
Une autre stratégie d’investissement immobilier intelligent à Paris est de se tourner vers les locaux commerciaux laissés à l’abandon.
Si vous vous baladez dans les petites rues de Paris perpendiculaires aux avenues, vous avez très sûrement déjà remarqués dans certains quartiers la présence de beaucoup de locaux abandonnés.
 
Cela est dû tout simplement au fait que de nos jours les gens achètent beaucoup plus sur Internet qu’en points de vente physiques, ce qui a causé la faillite de grand nombre de commerces.
 
Il faut savoir qu’il y a une forte carence de logements à Paris, c’est pourquoi la mairie revend parfois ces locaux à 50, 60, 70% en dessous du marché à conditions d’en faire des logements : cela fait le bonheur de tout le monde !

Vous l’aurez compris, à Paris nous pouvons très bien faire de bons investissements immobiliers à gros rendement, il faut simplement ne pas hésiter à plus se creuser la tête qu’ailleurs !

Laisser un commentaire