Les Quatre raisons de participer à un séminaire

IMG_5015J’ai longtemps hésité avant de participer à un séminaire live. Je me demandais ce que je pouvais acquérir de plus que ce qu’il y a sur internet? Vais-je en avoir réellement pour mon argent? Eh bien c’est maintenant et avec certitude que je peux vous dire oui, oui cela en vaut largement le coup. Voici les quatre raisons qui vous feront dire « heureusement que j’y ai participé ».

  • Les rencontres et contacts

A aucun autre moment, vous rencontrerai autant de personnes qui ont la même ambition que vous ; pour ma part c’est de devenir libre financièrement. C’est fou comment on se sent bien parmi ces gens, combien ça motive d’entendre tous ces encouragements, combien ça donne espoir d’entendre ces personnes vous racontez leurs galères mais qu’ils n’ont rien lâchés. C’est la première fois qu’autant de personnes me comprenaient.

Un autre type de rencontre très appréciable que l’on peut faire, c’est de voir des personnes que l’on connaît et qu’on suit sur internet. J’ai pu parler à plusieurs investisseurs qui ont réussi, que j’admire, sur qui je prends exemple.

  • Prise de conscience et motivation

Je ne peux vous décrire à quel point ma motivation a explosé après ce jour.

Pour une fois c’était de vrais experts qui me conseillaient et me motivais, des gens qui avaient déjà appliqués ce dont ils parlaient. Je dois avouer que ça change beaucoup de monsieur tout le monde qui va ce la ramener et anéantir vos ambitions en prétextant que la crise, que le contexte, que le chômage, que la réalité… bref que des conneries.

C’est en parlant à des bloggeurs qui ont plusieurs dizaines de milliers d’abonnés, qui après avoir boostés mon envie, que j’ai pris la décision de reprendre en main ce blog que j’avais ouvert, mais jamais rien écrit. Car ces gens qui réussissaient m’ont répétés et répétés que je devais foncer.

  • Nouvelles idées

Une des choses auxquelles on ne pense pas en allant à un séminaire, c’est les nouvelles idées que l’on va acquérir. C’est tout à fait normal, avec un tel concentré de bloggeurs, de marchand de bien, d’investisseurs au mètre carré, on se dit vite « mais oui, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ». Je n’avais même pas lancé correctement ce blog que j’avais en tête plusieurs idées de nouveaux blogs. C’est en parlant à un investisseur en bourse que je suis actuellement en train d’apprendre à investir en bourse (je vais me lancer bientôt).

  • Les acquis

Je ne devrais même pas prendre la peine d’aborder cette partie tellement elle me semble normale et logique, mais ne pas le dire serait une faute grave.  ON APPREND PLEIN DE TRUCS !!!

 

Vous l’aurais compris, ce fût un réel plaisir d’avoir participé à un tel évènement. J’ai souvent entendu dire que le meilleur investissement était d’investir sur soi ; je comprends aujourd’hui le sens de cette phrase.

C’était la première fois que je participe à un séminaire, mais ce ne sera surement pas la dernière.

Etiez-vous présent ce jour ? avez-vous participé à un séminaire récemment ?

(indépendance économique 06/06/15)

4 réponses sur “Les Quatre raisons de participer à un séminaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *